pihole sur reseau ayant 2 routeurs

Bonjour a vous,

Je suis sur un reseau avec 2 routeurs. 1 routeur qui est en bas de chez moi et 1 qui est dans mon bureau plus haut dont le signal n'étais pas assez fort. Le routeur de mon bureau est relié de façon filaire au principale qui est en bas. Le routeur de mon bureau génère un reseau sans-fil ayant un nom différent de celui du bas (étant donné que la mise ajour de mon firmware a iliminé certains caratères spéciaux), j'ai préféré d'avoir un nom différent alors afin d'éviter de tous recommencé ce que j'avais fait.

J'utilise un raspberry pi zero w, qui est connecté sur le réseau sans fil de mon bureau. Il est connecté (faite des pings) et je n'avais aucun client de connecté (autant filaire que sans fil). Mon DNS de mon routeur principale (celui du bas) a été changer pour l'adresse ip de mon raspberrypi.

J'ai faite un debug et généré un rapport qui m'a amener sur un site web auquel j'ai exécuter le code dans le terminal (Use IPv6 ULA addresses for Pi-hole)

Une fois que j'ai exécuter le tous, j'ai 2 client de connecter sois le raspberry ainsi qu'un local host que j'ignore totalement ce qu c'Est avec l'adresse Ip de 127.0.0.1 qui est un localhost.

J'ai tenter d'ajouter manuellement les adresse ip des appareil connecté a mon réseau (filaire et sans fil) et malheureusement, le pihole ne semble pas les prendre comme client.

Donc étant donné que le DNS de mon routeur principal est l'adresse IP de l'appareil ayant le PIhole, que mon second routeur réplique possiblement l'adresse ip de mon premier routeur, le tous devrais foncitonner mais ce n'Est pas le cas.

J'ai refait la procédure du debug et on me donne le lien suivant

je ne sais pas si vous avez assez d'information afin de m'aider

en vous remerciant d'avance !!!!!!

Salut j'ai à peu près la même configuration que toi je possède un routeur Freebox Delta et un routeur mw6 connecter derrière. Pour pouvoir utiliser ce système dans tout mon réseau ce que j'ai fait c'est que j'ai installé pi hole sur mon Synology NAS en machine virtuelle et tout fonctionne à merveille que ce soit les connexions en filaire ou les connexions en wifi

1 Like

un gros merci !!!