Vos Blocklists

Salut a tous

Je sais que beaucoup de Blocklists partagé sont surtout utile pour plein de pays mais moins efficace en France.

Quel blocklists utilisez vous ?

Pour ma part j'utilise :

Comme indiquer dans le lien de cette liste ici c'est les règles de Adblock FR :slight_smile:

Et aussi celle utiliser par un navigateur que j'utilise depuis sa sortie , Brave avec un bloqueur de pub super performant mais la n'est pas la question :stuck_out_tongue: qui contient 2 blocklists :

J´aimerais rajouter a cela, que des listes parsées pour Pi-hole sont disponibles pour ces listes la, étant disponible au liens suivants:
EasyList: https://raw.githubusercontent.com/deathbybandaid/piholeparser/master/Subscribable-Lists/ParsedBlacklists/EasyList.txt ou https://raw.githubusercontent.com/0Zinc/easylists-for-pihole/master/easylist.txt
EasyPrivacy: https://raw.githubusercontent.com/0Zinc/easylists-for-pihole/master/easyprivacy.txt
EasyListFR: https://raw.githubusercontent.com/deathbybandaid/piholeparser/master/Subscribable-Lists/ParsedBlacklists/EasyList-Liste-FR.txt

D´ailleurs, deathbybandaid maintiens aussi une liste parsée pour Pi-hole dédié a différents pays et leurs domaines, voici celui dédié a la France, mais de nombreux sont disponibles pour d´autres Pays francophones: https://raw.githubusercontent.com/deathbybandaid/piholeparser/master/Subscribable-Lists/CountryCodesLists/France.txt

Pour ma part, au niveau du navigateur, j´utilise actuellement Min sur mon ordinateur principal (Avec Sielo en backup temporairement), et l´avantage avec Min, c´est que ces listes sont déja configurées par défault ! Presque de même pour le navigateur francais Sielo, qui possede un bloqueur de publicités avec la liste EasyList par défault, mais aussi les autres choisisables en option.

Merci pour tes infos , je vais regrder tout ça :blush:

Voici une petite liste qui permet tout simplement de bloquer les demandes d'autorisation de cookie en europe: https://raw.githubusercontent.com/deathbybandaid/piholeparser/master/Subscribable-Lists/ParsedBlacklists/Block-EU-Cookie-Shit-List.txt

2 Likes

Excellent ça :slight_smile:
J'ajoute ça dès que je rentre :slight_smile:

J'utilise une partie de la blocklist essentiellement Anglaise qui est disponible sur ce forum. J'ai fait un site web auquel je répertorie cette blocklist et auquel j'ai trouvé en faisant des recherches Google. Si vous voulez la consulter, Pi-Hole Blocklist - Accueil.

3 Likes

Malheuresement, Elle est extrêmement pauvre, et n´a quasi rien fixé pour ma part (Je suppose que je n´ai jamais rencontré ces domaines).
Utiliser la liste originale avec un bloqueur de publicitées tierces et largement plus utile.

Excellent site, et liste !
Petite suggestion cependant, peut-être préférer d´indiquer si la liste est parsée ou pas, plutôt que incluse ou pas dans les listes par défault. (Au pire, rajouter cela juste par un indicateur directement juxtaposé a la suite du mot, comme une petite icone Pi-hole)

Moi je me pose la question suivante :

Est ce que cela me sert de mettre tout un tas de liste de blocage en sachant que 80 ou 90% ne seront jamais visible en France ?

Très bon site de référencement :wink:

J'avais commencé comme ça au début mais ça prenais un peu trop de place. C'est pour ça que j'ai mis sous forme de tableau. Mais la liste disponible sur mon site est 100% pour pi-hole.

Cela peut-servir pour les 20/10 % restant, qui peuvent être destinés a être :

  • Des compagnies publicitaires. Ils essayeront de filtrer leurs publicités au moins au minimum vers des sources de publicités françaises pour leur cas, mais le fait de bloquer le contact vers la compagnie en elle-même est une judicieuse idée.
  • Des sites pourriel/dangereux, Même chose, sauf que des fois, les sites qu´ils proposent des pubs/pourriel/redirections delà sorte ne réfléchissent même pas à viser directement l´utilisateur en envoyant des pubs françaises.
  • Les rares sites hors-francais, comme ce forum par exemple.
  • Les dispositifs connectés, vu que l´on ne peut pas habituellement, bloquer ceux-la par un simple bloqueur de publicités classique, les fabricants rendent leurs objets connectés souvent bavard, pour de la télémétrie ou même de la publicité. Toutes ces publicités passent habituellement par les mêmes domaines, vu qu´ils sont rarement changés lors de la vente d´un autre pays. (C´est plus facile que le téléviseur par exemple, communique avec ces serveurs en précisant d´être français par leurs IP ou paramètres, que de réserver un domaine adapté pour les Français juste pour les dispositifs français).

Merci beaucoup et ça peut servir à pas mal de personnes. Si vous trouvez une liste et qu'il ne figure pas sur mon site, n'hésitez pas à me le suggérer et je l'ajouterais avec plaisir.

1 Like

Il est vrai que mes deux enceintes Amazon sont bloquer pour la télémétrie :thinking:

Je découvre Pi-Hole depuis quelque jour, désolé pour la question bête mais qu'est ce qu'une liste parsées ?

Les listes que tu proposent sont elles mise à jour de manière continue ?

Pour la liste de deathbybandaid où pourrais-je trouver une liste pour la Belgique ?

Merci

Je retourne mon excuse pour la longue réponse.
Une liste parsée, est une liste qui est passée via un parser, un script qui permet d´adapter une liste de domaines, pour quelle soit optimisée au maximum pour Pi-hole.
Gains de stockage, de performances et de mémoire.

Tu peux te renseigner sur les mises à jours quotidiennes des listes, via la sources, oû elles sont parsées quotidiennement ici : GitHub - deathbybandaid/piholeparser: Pi-Hole Compatible lists

Et oui, Il y a bien une liste belge juste là : https://raw.githubusercontent.com/deathbybandaid/piholeparser/master/Subscribable-Lists/CountryCodesLists/Belgium.txt

(Ces listes par pays, sont simplement construites avec les diminutifs de domaines régionaux, ici, tout ce qui se termine par .be)

M e r c i p o u r l e s i n f o s =Ø
Þ

D e : P - M c N e w H o l d v i a P i - h o l e U s e r s p a c e
E n v o y é l e : j e u d i 2 9 a o û t 2 0 1 9 1 1 : 4 4
O b j e t : [ P i - h o l e U s e r s p a c e ] [ H e l p / A i
d e e n f r a n ç a i s ] V o s B l o c k l i s t s

P - M c N e w H o l d
2 9 A u g u s t J e r e t o u r n e m o n e x c u s e p
o u r l a l o n g u e r é p o n s e .
U n e l i s t e p a r s é e , e s t u n e l i s t e q u i
e s t p a s s é e v i a u n p a r s e r , u n s c r i p
t q u i p e r m e t d ´ a d a p t e r u n e l i s t e d e
d o m a i n e s , p o u r q u e l l e s o i t o p t i m i s é
e a u m a x i m u m p o u r P i - h o l e .
G a i n s d e s t o c k a g e , d e p e r f o r m a n c e s
e t d e m é m o i r e .
T u p e u x t e r e n s e i g n e r s u r l e s m i s e s
à j o u r s q u o t i d i e n n e s d e s l i s t e s , v
i a l a s o u r c e s , o û e l l e s s o n t p a r s é e
s q u o t i d i e n n e m e n t i c i : h t t p s : / / g i t
h u b . c o m / d e a t h b y b a n d a i d / p i h o l e p a r s e r
E t o u i , I l y a b i e n u n e l i s t e b e l g e
j u s t e l à : h t t p s : / / r a w . g i t h u b u s e r c
o n t e n t . c o m / d e a t h b y b a n d a i d / p i h o l e p a r
s e r / m a s t e r / S u b s c r i b a b l e - L i s t s / C o u n t
r y C o d e s L i s t s / B e l g i u m . t x t
( C e s l i s t e s p a r p a y s , s o n t s i m p l e m e
n t c o n s t r u i t e s a v e c l e s d i m i n u t i f s
d e d o m a i n e s r é g i o n a u x , i c i , t o u t c e
q u i s e t e r m i n e p a r . b e )

V i s i t T o p i c o r r e p l y t o t h i s e m a i l
t o r e s p o n d .

I n R e p l y T o
T y r
1 0 J u l y J e d é c o u v r e P i - H o l e d e p u i s
q u e l q u e j o u r , d é s o l é p o u r l a q u e s t i
o n b ê t e m a i s q u e s t c e q u u n e l i s t e
p a r s é e s ? L e s l i s t e s q u e t u p r o p o s e
n t s o n t e l l e s m i s e à j o u r d e m a n i è r
e c o n t i n u e ? P o u r l a l i s t e d e d e a t h
b y b a n d a i d o ù p o u r r a i s - j e t r o u v e r u n
e l i s t e p o u r l a B e l g i q u e ? M e r c i

V i s i t T o p i c o r r e p l y t o t h i s e m a i l
t o r e s p o n d .
T o u n s u b s c r i b e f r o m t h e s e e m a i l s , c
l i c k h e r e .