PiHole Set up avec Box Bouygues, j'ai du faire une erreur !

Bonjour
J'ai installé PiHole sur un PiZero avec une IPv4 : 192.168.1.142 stati
mon FAI ne me permettant pas de changer la DNS de la box, je vais donc utiliser la fonction DHCP server de PiHole.(ce n'est peut etre pas la bonne terminologie, si c'est le cas, désolé).

Mac, Imprimante, Nas, et TV sont en IP statiques depuis leur soft respectif à partir de l'IP 192.168.1.200

Dans la box, je désactive le DHCP IPv4 et la délégation DHCP IPv6.
Sur l'interface admin web du PiHole,

DHCP Settings :
J'active le DHCP IPv4 et mets :

• Range IP de 192.168.1.1 à 192.168.1.140
  • Router 192.168.1.25 et netmask 255.255.255.0

DNS Settings :
Je coche uniquement IPv4 pour Google dans Upstream DNS Servers.

J'ai aussi ajouté static domain_name_servers=127.0.0.1 dans /etc/dhcpcd.conf

Je reboote le PiHole, et je n'ai plus accès ni via SSH ni via l'interface web PiHole.
et je ne vois plus non plus le PiHole dans la liste de mes appareils sur la Box.
Je revois PiHole uniquement si je réactive le DHCP sur la Box, puis passe en IP Statique PiHole sur le soft de la box.

Ou est ce que je ne fais pas ce qu'il faut ! ?

Probleme résolu et septum de PiHole en cours de finalisation, pour peaufiner les reglages.

J'ai trouvé grace à un gentil membre sur un forum une fonction que je ne connaissais pas nmtui permettant de rendre statique l'IPv4 du PiHole et de mettre le DNS serveur sous 127.0.0.1. Configurer Une IP Statique Sur Un Raspberry Pi (3 méthodes) – RaspberryTips (j'ai pris la dernière possibilité)

J'ai enfin pigé que mettre les IP Static directement dans la box était sans effet avec le DHCP désactivé dans la box, d'ou le tournage en rond.
et oui, tout ca je découvre doucement, mais bon au moins j'apprends.

C'est bon j'ai accès au PiHole via l'interface web et SSH et j'ai aussi accès à l'interface de la box.
J'ai paramètres les IpStatic de certains appareils (NAS, MacMini, etc...) sur les clients eux memes et déclarés en static dans PiHole avec les adresses MAC.

J'y arrive doucement, J'ai effectivement des pubs qui sont bloquées mais pas toutes.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.