Pihole et VPN, pas de connexion internet

Bonjour à tous,

J'ai installé Pi-hole sur mon Rpi, tout fonctionne parfaitement ( même si j'aimerais avoir un filtrage plus poussé pour les annonces Youtube, mais ce sera l'objet d'un autre post :slight_smile: )

J'ai étendu Pi hole au niveau de l'ensemble de mes appareils, en modifiant le DNS depuis mon routeur ( en attribuant l'IP du Rpi )

Je voudrais maintenant utiliser mon VPN et avoir PiHole qui fonctionne aussi en parralèle, mais je coince à ce niveau la.
Lorsque je me connecte à mon VPN depuis le Rpi, je n'ai plus de connexion à internet depuis mes autres appareils ... J'oublie surement quelque chose, ou je n'ai pas du bien comprendre certaines fonctionements :=)

Merci de vos lumières !

Pi-hole is not able to filter ads on Youtube. YT serves ads from the same domains as it serves video content. Blocking YT Domains will also block videos from youtube. If you want to filter ads there, you need browser plugins like uBlock or similar which do blocking on URL lever and not on DNS level.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.