Paramétrer le Conditional Forwarding pour qu'il marche avec DHCPD

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit souci avec les noms d'hôte qui s'affiche sur pi-hole, en effet j'aimerais qu'ils affichent leurs noms d'hôte respectifs (test-pc par exemple) au lieu de leurs addresses-ip.

Cependant je n'utilise ni le DHCP de ma box, ni le DHCP de pi-hole, j'utilise mon propre serveur DHCP (dhcpd) sur linux directement, ça me permet de spécifier quelques paramètres pour faire fonctionner mon décodeur tv par exemple, je ne peux donc pas changer ma configuration vers un autre service.

J'ai paramétrer donc le conditional forwarding de sorte à ce qu'il interroge mon serveur dhcp (Pi-Hole et DHCPD sont sur la même machine, qui a pour IP 192.168.1.20)

Donc, j'ai configuré en CIDR 192.168.1.0/24, l'addresse de mon dhcp donc 192.168.1.20 et je n'ai pas mis de nom d'hôte puisqu'il est optionnel.

Cependant les addresses ip s'affichent toujours, aucun nom d'hôte ne s'affiche, quelqu'un sait d'ou cela peut-il venir ? Est-ce que j'ai mal configuré pi-hole ou dhcpd ?

Merci d'avance

Hello,

Tu peux éditer ton fichier /etc/hosts si je ne trompe pas et cela pourrait t'aider mais il faut que tu rentres à la main chaque pc avec l'ip correspondante !