Le serveur DHCP n'affecte pas d'adresses IP à mes équipements

Hello,

Je possède pihole depuis quelques années sur un Raspberry dédié et j'ai décidé de sauter le pas et d'enfin passer a Docker. Après quelques recherches je tombe sur cette solution https://umbrel.com/ .

Je configure pihole dessus et après mettre cassé les dents parce que FTL-Pihole ne voulait pas démarrer je trouve la solution de mettre ça au démarrage du conteneur docker cap-add NET_ADMIN.

Je suis chez Orange, l'ip de ma box est 192.168.1.1, j'affecte donc une plage dhcp de 192.168.1.10 à 99 avec la gateway 192.168.1.1. L'adresse ip de mon Raspberry est 192.168.1.101. Je désactive le serveur dhcp d'Orange.

image

Le problème c'est que le serveur dhcp ne donne aucune adresse ip a mes équipements.

J'ai le message d'erreur suivant :

Mon pc est avec une ip fixe, le serveur dns fonctionne.

Voici les logs : This process collects information from your Pi-hole, and optionally uploads it t - Pastebin.com

Merci

Bonjour,

J'ai toujours le problème

Merci

I don't know how umbrel manages docker networks, it appears DHCP does not work with Umbrel.

The Pi-hole DHCP docker guide is at Docker DHCP and Network Modes - Pi-hole documentation

Possibly:

Aucun problème avec PiHole dans un container et DHCP... Voici ma config: nixos-x260/pi-hole.nix at 46b560f44f165681b69e19c1d73179874e1adff7 · drupol/nixos-x260 · GitHub

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.