Impossible de bloquer les pubs sur certaines appli mobiles

Bonjour à tous,
J'ai des problèmes pour bloquer les pubs sur certaines appli mobiles comme "20 minutes" ou "Télé-Loisirs". Les quelques requêtes DNS suspectes faites par ces appli sont bien bloquées par pihole, et pourtant les pubs d'affichent toujours ! J'en suis venu à penser qu'en cas de problème de connexion vers les URL de pub ces appli affichaient une ancienne version de la pub qu'elles auraient mis en cache, mais quand je passe en mode avion ces appli continuent de fonctionner (elles gardent visiblement un cache des données précédemment téléchargées) mais aucune pub n'apparait !
Donc je n'y comprends plus rien... Une idée ?
Merci
Cordialement,
Thomas

Le comportement de l'appli Télé-Loisirs est vraiment bizarre car pihole ne reçoit que 2 requetes DNS (toutes les 2 bloquées) :

Et pourtant l'appli fonctionne correctement, alors qu'en mode avion elle ne fonctionne pas. Utiliserait-elle une siouxerie pour échapper au blocage par DNS (par exemple, utilisation d'IP en dur, ou d'un DNS en dur ?)

Cordialement,
Thomas

It's not the only app with this problem.
In fact, all apps I test are able to display ads without issuing a single non-blocked DNS request. I don't know how it is possible. Either they keep a cached version of the ads (I tried to clean the app caches but this does not solve the problem), or the DNS request is still in the cache of the phone's DNS client (I also try to reboot the phone but that does not solve the problem either, or there is something weird I don't understand.
Using an app is much more efficient then browsing the corresponding web site on a phone, so not being able to block in-app ads is really annoying :frowning:

I found the problem: The pihole DHCP option "Enable IPv6 support" was not enabled. After I enabled it the in-app ads are not blocked! I seems that they used IPv6 instead of IPv4, that's why I wasn't able to see most of the DNS requests.
I don't know why this option is not enabled by default.

Because DHCPv6 should almost never be used.

I don't know if DHCPv6 "should" be used, but the fact is when this option is disabled pihole does not see most of the DNS requests from the android apps, whereas when it is enabled it sees them all.

And we'll be here for the questions you have in a little while when IPv6 no longer works.