Activer le "Conditional Forwarding" avec la freebox?

Bonjour,

J'ai installé un pi-hole chez moi, j'ai une freebox delta, c'est elle fait DHCP.

J'aimerais voir les hostnames plutôt que les IP dans les logs du pi-hole, pour cela j'essaie d'activer le "Conditional Forwarding". Pas de problème pour saisir l'IP du routeur, mais comment savoir ce que je dois saisir dans "local domain name" ?

J'ai essayé "freebox-server", "freebox", "freebox.fr", "freeboxos.fr", "local", "localdomain", en vain...

J'avoue ne pas connaitre la réponse désolé

Pas sûr d`être exact aussi, mais je suppose que cela constitue le nom actuel du point-wifi, ou du nom du modèle.

Bonjour, avez-vous la réponse ? Je n'y arrive pas non plus.

Merci

Non... J’ai fini par utiliser le pi hole comme DHCP.

Le dim. 14 juil. 2019 à 18:28, Charles Rathouis via Pi-hole Userspace replies@support.pi-hole.net a écrit :

Petit up ?

Le conditional forwarding cela fonctionnerait si la freebox faisait aussi office de serveur DNS local en plus du serveur DHCP, mais ce n'est pas le cas, c'est d'ailleurs une fonctionnalité qui lui fait cruellement défaut et qui a été demandée aux devs free depuis des années ! La seule solution semble donc en effet de déplacer le DHCP sur le Pi-Hole au lieu de la freebox.